top of page

Ce format correspond aux publicités incluant des éléments graphiques ou des vidéos.
Le terme de publicité display était appelé au par avant " publicité sur internet " mais il a fallu distinguer les publicités de type graphique des annonces de type liens commerciaux.

 

 

​

  •  La bannière

Elle peut être simple ou animée, c’est un format classique qui permet une communication à bas coût. L’efficacité de ce support dépend de sa création et de son graphisme qui doivent savoir capter l’attention de l’internaute. En moyenne, son taux de clic est de 0.3% (selon Sophie Richard Lanneyrie, experte Marketing et Internet)

  • La bannière expand

C’est une bannière interactif dont le contenu se déploie quand la souris passe au-dessus d'elle.

Son taux de clique est multiplié par 3 ou 4 comparé à celui d'une bannière lambda. (selon Sophie Richard Lanneyrie, experte Marketing et Internet)

  • Le skyscraper

C'est un format classique très courant qui possède une grande visibilité car il prend une large partie de l'écran comparé à d'autres formats. 

Le skyscraper est une colonne généralement placée à droite et accompagné d'une bannière. Il peut s'apparenter à un habillage de site dans une communication événementielle.

Taux de clics : 0,1 à 0,5% (selon Sophie Richard Lanneyrie, experte Marketing et Internet)

  • Le pop up

Le pop up est une fenêtre qui apparaît au moment du chargement d’une page. Il est perçu comme négatif pour les internautes c'est pourquoi ils sont capés c’est-à-dire que le nombre d’apparition est limité pour éviter trop de gêne.

Son taux de clics : 0.5 à 5% (selon Sophie Richard Lanneyrie, experte Marketing et Internet)

  • Le pop under

C'est le même procédé que pour le pop up  sauf qu'au lieu d'apparaître au chargement de la page, il s'ouvre derrière donc l'internaute l'aperçoit à la fermeture de sa page d'où son nom " under " signifiant " en dessous ". 

  • L'interstitiel / pré-home

C'est une fenêtre qui s'affiche avant l'ouverture d'une page d'accueil et qui disparaît au bout d'un certain temps prédéfini ( au maximum 20 secondes). On retrouve majoritairement ce format de publicité dans les campagnes de notoriété puisqu'il est assez convaincant.

bottom of page