top of page

Avec le développement du numérique, les stratégies de communication et de publicité se sont perfectionnées et les entreprises innovent de plus en plus. 

 

Encore plus innovant, un café avait lancé une promotion à partir de ce jeu, si un client capturait un Pokemon devant son établissement et faisait une capture d'écran, il n'avait plus qu'à leur montrer et un café leur était offert. 

Les entreprises doivent s'aligner face aux nouvelles technologies et aux nouveaux support de publicité afin d'agrandir leur clientèle et de rester dans les tendances. 

 

Prenons l'exemple de l'application Pokemon Go. Après l'engouement à la sortie de ce jeu, certaines entreprise ont vite vu le bénéfice qu'il pouvais en tirer. Certains café/brasserie ont par exemple créés des " Pokéstop " (des éléments du jeu qui permettent de récolter des objets), afin d'attirer la clientèle. Pour ce fait, un simple formulaire à remplir pour demander la création de cet outil par le biais de ce lien :

http://www.fredzone.org/vous-pouvez-demander-a-niantic-de-creer-un-pokestop-sur-pokemon-go-123 

Autre exemple mais cette fois avec de la publicité à travers les réseaux sociaux. A l’occasion de l’ouverture d’un nouveau magasin à Malmö, en Suède, IKEA avait lancé une campagne sur la page Facebook de Gordon Gustavsson, le directeur du magasin : mettre en avant 12 photos de showroom (type catalogue) et durant 15 jours, les premiers internautes qui s'identifiaient et inscrivaient leur nom sur le meuble d’un de ces 12 décors, le gagnaient.

bottom of page